Accueil des animateurs


 Chères collègues bonjour
et bienvenue 
sur l’Annuaire du Chant Prénatal.


Habituellement, sur le net, les listes d'animatrices nous présentent selon notre formation. J'ai pensé que ce n'était pas la meilleure solution pour augmenter notre visibilité auprès des futurs parents. Aussi ai-je créé ce site en 2008, pour y rassembler tous les animateurs de France et de langue française, sans distinction de parcours préalable, de formation ou de méthode.

Car contrairement à ce que l'on pourrait craindre, la diversité qui existe entre nos différentes conceptions du chant prénatal ne me semble absolument pas un danger, mais plutôt une richesse pour les parents (et pour la démocratie ! :o) ... )

Bien évidemment, de fait, les animateurs de la même région sont en concurrence commerciale. Mais cela doit-il nous empêcher de nous serrer les coudes ?... Surtout pas ! Car à mon sens, notre véritable adversaire n’est pas tel ou tel animateur voisin, mais plutôt la méconnaissance du chant prénatal par le grand public.

C’est pourquoi je vous propose d'être référencé gratuitement dans l’Annuaire du Chant Prénatal. Il vous suffit pour cela de m’envoyer vos coordonnées au contact@sicamechante.com . En échange, je vous demande simplement de m’informer quand vous êtes contactés par des futurs parents grâce à cet annuaire, afin que je puisse en mesurer l’efficacité.

En espérant que ce site contribuera au développement de notre activité, je vous souhaite à tous de très bons moments de chant…

Bien amicalement

Virginie Bouffart
Professeur de chant, chef de chœurs, 
animatrice et formatrice en chant prénatal.
www.sicamechante.com